Myspace Graphics, MySpace Glitter Graphics, MySpace Glitters, MySpace Goodies, Myspace Codes at www.MyGlitterSpace.com

Monday, June 11, 2007







Hi p-hop



Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique (voire un mode de vie) apparu dans les ghetto noir-africain, du Bronx aux États-Unis dans le milieu des années 1970 et qui, depuis, s’est diffusé dans le monde entier. Issu des ghettos noirs new-yorkais, il mélange des aspects festifs et revendicatifs.
Les quatre principaux éléments de la culture hip-hop sont le rap, et plus généralement la musique hip-hop, le
graffiti, le deejaying, le break dance et les autres danses hip-hop. On ajoute parfois aussi le beatbox, voire le street-language, le street-fashion, le street-knowledge et le street-entrepreneurialism.
Souvent assimilée au
rap qui n’est pourtant qu’un de ses aspects, l'histoire du mouvement hip-hop se confond souvent avec celle du courant musical.






L a danse hip-hop




La danse hip-hop apparaît avec le breakdance plus connu au Etats-Unis sous le nom de Bboying, une danse caractérisée par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Les danseurs sont également appelés breakers ou b-boys(b-girl). exemple Rocksteady Crew
La danse hip-hop a intégré d'autre style de danse émergeant de la rue (streetdance) comme le Popping et le Locking, deux styles de danse provenant de la cote ouest de États Unis.






Le Rap & le Mc hip-hop




Le Beatboxing représente une musique crée en utilisant la bouche : la voix, la gorge, le nez.. Inventé, par Doug E. Fresh, il a eu un grand succès dans les années 1980 avant de décliner pour enfin revenir vers la fin des années 1990 . L'un des beatboxer les plus célèbres est sans doute Rahzel, dont la chanson la plus célèbre est "If your mother only knew" où il alliait le beat et la voix en même temps!
Comme les autres disciplines du hip-hop, le beat box connaît une résonance planétaire, du
Saian Supa Crew à Ezra en France, aux autrichiens de Bauchklang, le beat-box a su dépasser les frontières nord américaines.
Le Rap "MCing" ou
rap, est le chant scandé de paroles souvent très imagées, riches en assonances et allitérations. Influencé par le Toasting et par des précurseurs dans le jazz ou le rock, il connaît un succès tel qu'on assimile parfois la musique hip-hop au rap.
MC est l'appellation qui désigne celui qui anime les soirées ou des manifestations mais désigne également les rappeurs. Les initiales MC correspondent en anglais à Master of Ceremony.
Les poemes sont crées avec les mots de la rue l'
argot, Verlant et ceux du dictionnaire Français . voir aussi le Slam.



0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

Backgrounds From myglitterspace.Com Glitter Graphics, Myspace Graphics, MySpace Glitter Graphics, MySpace Glitters, MySpace Goodies, Myspace Codes at www.MyGlitterspace.com _Tsukima_